• Evaluer les motivations, les atouts et les freins au projet
  • Valider et confirmer le projet professionnel
  • Préciser l’orientation entre les formations Horloger (niveau IV) et WOSTEP
  • Définir des objectifs intermédiaires avant l’entrée en formation éventuelle
  • Evaluer les prérequis et les savoirs de base nécessaires (Préparatoire ou formation)

Ce programme peut être personnalisé en fonction du projet de l’usager
Domaine professionnel

LECTURE DE PLAN HORLOGER
Interprétation d’un schéma éclaté horloger
Retranscription dans un plan technique avec repérage et indication du nom des pièces

TRAVAIL SUR UN REVEIL
Prise de consignes
Observation du démontage /remontage par le formateur
Démontage / remontage : analyse mécanique

TRAVAIL SUR LA MONTRE DE POCHE : (gros calibre)
Prise de consignes
Observation du démontage /remontage par le formateur
Démontage / remontage : analyse mécanique

TRAVAIL SUR LA MONTRE DE DAME : (petit calibre)
Prise de consignes
Observation du démontage /remontage par le formateur
Démontage / remontage : analyse mécanique

RAISONNEMENT MÉCANIQUE

COMPÉTENCES TRANSVERSALES
Raisonnement logique, géométrie, expression écrite et orale
Calculs professionnels en lien avec l’activité

Evaluation d’aptitudes médico-psycho-sociales :

  • Bilan médical
  •  Bilan psychologique

Visite de l’établissement

Attestation des compétences vérifiées au cours de l’évaluation :
Synthèse des préconisations de l’équipe pédago.

En lien avec les formations :

  • HORLOGER Titre Professionnel (niveau V)
  • HORLOGER WOSTEP diplôme suisse