Avant tout, l’intérêt pour l’entreprise est d’ouvrir son entreprise à la différence, et d’intégrer dans son équipe un collaborateur dont les compétences et les expériences vont enrichir les relations au travail. Mais, comme le précise la loi, l’accueil d’un stagiaire du C.R.P. LA PASSERELLE pour des stages en entreprise entre dans le cadre de l’obligation d’emploi, à condition que la durée du temps de travail soit au moins égale à 35 heures par personne, et dans la limite de 2% de l’effectif.
A noter enfin que la rémunération des stagiaires est prise en compte par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes et que l’établissement est assuré pour ses stagiaires : le coût direct du stage est donc nul pour l’entreprise.
RYTHMES D’ALTERNANCE :
La Passerelle préconise de réaliser tous les stages dans la même entreprise car cela permet à l’entreprise d’investir réellement dans la formation de son stagiaire en développant progressivement ses compétences, et donc les missions qui lui sont confiées. Quant au stagiaire, cette organisation lui permet de s’intégrer dans la société comme un véritable employé, et de s’investir en conséquence.
Selon les secteurs de formation, le C.R.P. LA PASSERELLE s’efforce de privilégier un rythme d’alternance de :
- 2 semaines en centre
- 2 semaines en entreprise
Ce rythme est appliqué aux secteurs suivants :
- Pâtisserie
- Cuisine
- Agent de Restauration
- Employé Administratif et d’Accueil
- Secrétaire Assistant.
Pour les horlogers, cette organisation n’est pas envisageable et les stagiaires vont en entreprise 1 mois en fin de formation, lorsqu’ils ont acquis des compétences transférables au poste de travail.
CONVENTION DE STAGE :
Une convention de stage est établie entre l’entreprise et le CRP; le stagiaire s’adapte aux horaires de l’entreprise. Pour accueillir un stagiaire du CRP dans le cadre d’un stage, contactez notre chargée de Relations Entreprises.
CONVENTION DE PARTENARIAT :
La Passerelle a développé un réseau d’entreprises qui apprécient son action et adhérent à ses valeurs.
Elles peuvent, si elles le souhaitent, signer une convention de partenariat non contraignante qui formalise le lien entre le C.R.P. et leur propre société.
Pour tout renseignement, Contacter notre chargé de Relations Entreprises